3 mois de stage Erasmus, lors de ma formation en Soins Infirmiers, à Bruxelles.

14 May

Atelier initiation aux gestes de 1ers secours...

Publié par Melo Duplan

Atelier initiation aux gestes de 1ers secours...

Ce qui est vraiment chouette, c'est qu'au Centre Ados, j'ai pu mettre en place un atelier collectif.
C'est à dire que j'ai pu proposer à l'équipe et aux jeunes un atelier, en 3 séances, qui pouvait apporter quelques notions, une initiation aux gestes de premiers secours.
J'avais déjà testé une séance lors de mon stage précédent qui se déroulait également avec des adolescents. J'avais eu de bons retours, mais là, je voulais vraiment tout mettre en oeuvre moi même...

L'équipe a été plutôt partante, et mon tuteur a animé cet atelier avec moi.

1er atelier: plaies hémorragies brulures traumatismes

2nd atelier: étouffements et inconscience

3ème atelier: malaises et RCP

Ils ont eu lieu les 3 derniers mercredis, en matinées.

 

Ca a été vraiment génial. Les jeunes ont été demandeurs d'infos, ont bien participé. Ils sont tous repartis avec un petit kit de premiers secours que nous avons rempli ensemble. 

 

J'ai aussi été ravie de l'accueil de mon atelier par l'équipe. 
Des moments comme ça, ça encourage vraiment. 

Et voilà la vidéo de clôture de mon atelier... Pour terminer sur une note ludique!

Commenter cet article

À propos

3 mois de stage Erasmus, lors de ma formation en Soins Infirmiers, à Bruxelles.